WARRIORS_Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARRIORS_Le Forum

Forum de l'alliance WARRIORS de l'univers 6 d'ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+11
Sgt Fenix
yourilptfdg [La Ruche]
BlackWario6
jojo
manu7959
Auron [ULTI]
Olympiien13
GhOst_Kill3r
stoy94
nairb
souvArine [La Ruche]
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souvArine [La Ruche]




Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:53

Salut à vous,

Je viens m'inscrire sur votre forum suite à une petite conversation IG que j'ai eu avec STOY94. Les circonstances de notre rencontre m'ont donné à croire qu'il avait besoin de quelques conseils (^^). Comme je sais qu'Ogame est un jeu compliqué où beaucoup de règles ne sont pas écrites, et qu'avec le recul je me rend compte combien m'ont été précieux les conseils de joueurs plus expérimentés, il me semble normal qu'aujourd'hui j'en fasse profiter d'autres qui débutent. Donc si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas, je serai ravi d'y répondre Wink

Pour me présenter un peu, IG je suis Darth Bzzzador, membre de l'alliance La Ruche, je suis top 1100 et je joue depuis juillet dernier.
IRL je m'appelle Clément, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Lettres en 3e année de fac.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je passerais de temps à autre pour discuter, si vous êtes d'accord.

PS : Si je veux bien vous donner des conseils pour que vous ne vous fassiez plus attaquer pour de la rentabilité, ne croyez pas que je n'attaquerais pas moi même si vous laisser trainer des ressources à quai ou de la flotte Wink A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
nairb

nairb


Messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Privas

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:56

Salut a toi darth bzzzador !

C'est en effet assez utile quand on vous donne des conseils !
Donc merci de ta gentillesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:04

Bah de rien, tant qu'à jouer à un jeu, autant que tout le monde ait les mêmes chances ^^

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ferais pas de cadeaux non plus.

Joli forum en tout cas, prenez en soin : le forum est le coeur d'une alliance, dans un premier temps veiller à ce que tous vos membres viennent s'inscrire dessus et y passent régulièrement, sinon vous ne pourrez pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
stoy94

stoy94


Messages : 75
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 48
Localisation : IVRY SUR SEINE (PARIS)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:29

merci darth bzzzador d' etre venue faire une petite visite sur notre forum tu est ici chez toi
Revenir en haut Aller en bas
GhOst_Kill3r
Admin
GhOst_Kill3r


Messages : 198
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 32
Localisation : TOULOUSE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:24

Oui c'est toujours sympa d'avoir des gens externes à l'alliance sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumwarriors.allianceogame.com
Olympiien13

Olympiien13


Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 30
Localisation : Marseille ! ;)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:39

Saluut a toi x)
Mercii d'etre venue sa fait toujours plaisirs Wink
Merci pour tes conseil si tu en as d'autres... nous sommes preneurs Wink
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:59

Merci de votre accueil ^^

Ben pour les conseils comme je ne sais pas quelles sont vos connaissances actuelles sur ogame, je vais vous faire un petit topo pour que vous mettiez votre compte sur les bonnes bases.

Donc autant commencer par la colonisation :
Vous avez le droit de coloniser 8 planètes, en plus de votre PM, et plus vite vous trouverez les planètes qu'il vous faut, plus vite vous progresserez, mais il faut faire attention car il y a plusieurs paramètres à connaitre avant de coloniser.

Les places des planètes dans le système solaire influence leurs caractéristiques :

1- Distance par rapport au soleil : on peut considérer le soleil comme étant situé en position 0. Les planètes sont donc numérotées de 1 à 15 suivant leur éloignement du soleil, et possèdent des caractéristiques différentes selon cet éloignement :
=> Les centrales solaires et satellites des planètes proches produisent plus d'électricité, et celles qui sont plus lointaines en produisent moins.
=> Les planètes plus éloignées du soleil produisent plus de deutérium, celles qui en sont proches en produisent moins..

2- Taille des planètes : les planètes les plus recherchées sont situées en position 4, 5 et 6 car ce sont celles qui offrent le plus de probabilités de tomber sur une planète de plus de 200 cases.
Essayez de ne garder que des planètes de plus de 200 cases, si vous commencez à remplir des planètes plus petites, à un moment donné du jeu vous ne pourrez plus construire dessus et votre progression sera gênée. Si vous décidez tout de même de garder une petite planète, par exemple en position 15 où les mines de deut rapportent plus, faites attention aux constructions que vous faites dessus, les cases sont précieuses.

Un dernier conseil sur la colonisation : adaptez la position de vos planètes dans la/les galaxie(s) à votre type de jeu
=> Un pur mineur resserrera ses planètes sur quelques systèmes solaires pour que ses transports de ressources d'une planète à l'autre soient plus rapides
=> Un raideur espacera ses planètes d'au moins 35 systèmes solaires pour couvrir plus d'espace, et donc un "terrain de chasse" plus grand avec plus de cibles. Prenez également en compte la densité en joueur des galaxies : la G1 est naturellement plus peuplée, et les autres galaxies, de G2 à G9 se vident progressivement. Les raideurs peuvent également choisir de ne coloniser que 7 planètes pour garder une volante de côté.


Voilà, tout ça rien que pour la colonisation ^^

Si vous avez des questions allez y, aprés je changerais de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
GhOst_Kill3r
Admin
GhOst_Kill3r


Messages : 198
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 32
Localisation : TOULOUSE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:51

Merci beaucoup pour ce petit débriefing, car je penses que pas mal de monde ici en avait bien besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumwarriors.allianceogame.com
nairb

nairb


Messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Privas

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:42

Oui , en effet , c'est très utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:50

Ah tiens, tu es de Privas nairb ? On est presque voisins alors ^^
Je ne sais pas si tu as remarqué mais on est pas mal d'ardéchois dans cet univers.

Au fait, petite rectification : quand je dis

"Un raideur espacera ses planètes d'au moins 35 systèmes solaires pour couvrir plus d'espace, et donc un "terrain de chasse" plus grand avec plus de cibles"

En fait il vaut même mieux carrément doublé ce nombre, de sorte que la marge de 35 systèmes solaires soit la médiane entre vos deux planètes.
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:22

Planète Mère :

Une fois que vous aurez coloniser toutes vos planètes il faut que vous choisissiez parmi celles ci une nouvelle planète mère, c'est à dire une planète qui deviendra votre planète principale, et qui possèdera une meilleure défense, ainsi que de meilleurs moyens de production (chantier spatial, robots, nanite).

Mines :

Vous devez équilibrer votre production en fonction de vos besoins : le métal est la ressource la plus utilisée et dans les plus grandes quantités, les mines de métal doivent donc posséder un meilleur niveau que les autres, etc ...
La manière la plus efficace de construire vos mines est de le faire par palier, en prenant soin d'avoir le même niveau sur chaque planète : avec un niveau de mines 24 métal, 22 cristal et 18 deutérium sur chaque planète, vous gagnerez plus de ressources qu'avec un niveau 26/24/20 sur une seule et un niveau 22/20/16 sur toutes les autres, et vous pourrez ainsi les réinvestir plus vite.

Défense :

La défense n'a pas pour but de contenir les attaques mais de les dissuader. Généralement quand un raideur vous attaque, c'est qu'il a calculer auparavant qu'il y trouverait son compte. Donc votre niveau de défense doit dépendre de deux facteurs :
- la quantité de ressources que vous laissez à quai
- vos horaires de connexion
Si vous pouvez vous connecter une à deux fois par jour, pour vider les ressources de vos planètes, vous n'aurez pas besoin d'autant de défense qu'un joueur qui ne peut se connecter que tous les deux jours.
Faire de la défense à outrance ne sert à rien : si vous êtes rentables vous vous ferez attaquer.
Pour dissuader un raideur de vous attaquer, il faut donc que les pertes que vous lui occasionneriez soient plus importantes que le bénéfice qu'il pourrait retirer de son raid. Il faut donc que votre défense fasse mal. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les plasmas et les gauss ne sont pas nécessairement les défenses qui font le plus de dégâts, tout dépend du type de vaisseau auquel vous êtes confrontés. Proportionnellement utilisés, tous les types de défense font mal, et tous sont nécessaires, à l'exception des ions. Là encore tout est une question d'équilibre.

La flotte :

Inutile aussi de construire de grosses flottes au début, concentrez vous sur les mines. Les grosses flottes sont particulièrement recherchées par les raideurs car leur recyclage est généralement très rentable, et il est très difficile de les protéger sans lune.
Votre flotte doit donc toujours être en mouvement lorsque vous êtes déconnectés, le dicton ogamien le plus répété est d'ailleurs : "flotte à quai, flotte recyclée".

Ghoster sa flotte :

Ghoster une flotte signifie la rendre invisible par phalange. Il existe plusieurs moyens de le faire :
-Avec lune : envoyez votre flotte + 1 recycleur de votre lune vers un cdr (champs de ruines) en mode exploiter.
- Sans lune : envoyer votre flotte vers une planète en mode stationner, et rappellez la avant qu'elle n'arrive à destination ; le retour de stationnement est indétectable à la phalange.
Attention ! Il n'est pas impossible pour un raider chevronné de calculer la trajectoire d'une flotte ghostée. Toutefois la difficulté d'une telle tâche fait qu'elle n'est généralement utilisée que sur des flottes pouvant rapporter au moins plusieurs dizaines de millions de bénéfs.


Maintenant laissez moi vous présenter votre meilleur ami : le simulateur de combat

http://drago-sim.com/index.php?lang=french

http://websim.speedsim.net/index.php?lang=fr

Deux versions, à vous de choisir celle qui vous plait la mieux. Speedsim peut également être téléchargé.

--------------------------


Je pense avoir fait le tour de tous les conseils que je pouvais vous donner pour mettre vos comptes sur de bons rails. Il existe encore de nombreuses subtilités de jeu dont je vous laisse le soin de les découvrir par vous mêmes ^^
Si vous avez des questions ou besoin de conseils pour une situation particulière n'hésitez pas à me demander, s'il y a urgence, envoyez moi un message IG, et j'essaierais d'y répondre le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
GhOst_Kill3r
Admin
GhOst_Kill3r


Messages : 198
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 32
Localisation : TOULOUSE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:46

Merci beaucoup à toi pour ces conseils indispensables ... je pense que maintenant pas mal d'entre nous perdront moins de points et moins souvent ...
A bon entendeur Wink
En tout cas merci beaucoup à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumwarriors.allianceogame.com
Auron [ULTI]




Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:35

bien le bonsoir a tous !!

je me présente Auron allier de darth et je connais aussi deux de vos membres tidus79 ainsi que cloud79 qui sont mes deux ancien fondateur ^^

je passer part là pour voir si ils aller un peu sur le fofo mais bon je me rend compte que non

je suis dsl de passer a votre fofo alors que j'attaque un de vos membre qui est malheureusement rentable .... ^^'


si vous avez besoin de conseil n'hésiter pas

pseudo Auron

++ et bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
GhOst_Kill3r
Admin
GhOst_Kill3r


Messages : 198
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 32
Localisation : TOULOUSE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:54

Bienvenue à toi sur notre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumwarriors.allianceogame.com
souvArine [La Ruche]




Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:37

Lol

Salut Auron ^^

Alors les Warriors, votre forum ça marche ? vous avez beaucoup d'inscrits pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
nairb

nairb


Messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Privas

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:56

C'est pas la grande affluence pour l'instant mais on fait tout pour que les gens viennent !
Revenir en haut Aller en bas
manu7959




Messages : 130
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 44
Localisation : lille

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:55

ON VOUS FAIT CONFIANCE LES GARS
VOUS BOSSEZ BIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:41

Salut, je trouve super les simulateurs merci encore Darth bzzzador
et merci pour toute les technique que tu donne
Revenir en haut Aller en bas
GhOst_Kill3r
Admin
GhOst_Kill3r


Messages : 198
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 32
Localisation : TOULOUSE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:55

@ Nairb : Oui ^^ Et il y a de plus en plus de monde inscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumwarriors.allianceogame.com
manu7959




Messages : 130
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 44
Localisation : lille

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:04

oui
petit a petit les autres membres de l alliance s inscrivent
c est bien
on verra dans quelques jours ou semaines si les autres suivent
Revenir en haut Aller en bas
nairb

nairb


Messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Privas

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:32

De toutes facons , s'ils suivent pas c'est a leur risques et périls ... Evoluer seul dans un univers aussi vieux est TRES dangereux sans méthodologie (meme avec c'est risqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:49

jojo a écrit:
Salut, je trouve super les simulateurs merci encore Darth bzzzador
et merci pour toute les technique que tu donne

De rien, comme je vous l'ai dit si vous avez besoin d'un conseil hésitez pas.

C'est cool, vous êtes de plus en plus nombreux apparemment ^^ C'est vraiment super important que vous vous inscriviez tous sur votre forum. Plus vous le ferez vivre, pour vous sentirez votre alliance exister.
Et surtout n'hésitez pas à aller vous inscrire sur d'autres forums d'autres alliances si vous avez le temps, ça vous permettra de rencontrer d'autres joueurs, et d'apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Olympiien13

Olympiien13


Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 30
Localisation : Marseille ! ;)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:20

Pas des masses , mais c'est encore ressent si jpeu dire.
sa va venir petit a petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
nairb

nairb


Messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Privas

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:21

Et puis si le forum ferme alors que j'ai fait la banniere , sa va chier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GhOst_Kill3r
Admin
GhOst_Kill3r


Messages : 198
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 32
Localisation : TOULOUSE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:35

Y'A PAS INTÉRÊT A CE QUE SA FERME ATTENTION ! SI VOUS VOULEZ PLUS DU FORUM C'EST MOI QUI VOUS CASSE LES DENTS A COUPS DE VBS ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://forumwarriors.allianceogame.com
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut!
» yo a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARRIORS_Le Forum :: Spatio Port :: Taverne Galactique-
Sauter vers: